Les enceintes, tablettes, réveils, stores automatiques et autres objets en réseau prennent progressivement de place dans les foyers. Ils peuvent même faire partie de la vie quotidienne de ménages entiers. Une circonstance qui pourrait avoir plus d’avantages que d’inconvénients. Néanmoins, en raison de leur fragilité et de leur longévité, ils sont souvent utilisés en cas d’incidents domestiques, tels que des coupures de courant, des dégâts des eaux, des incendies, etc. D’autant que leur coût peut toujours attirer l’attention des voleurs. C’est pourquoi d’inédites méthodes ont été développées pour vous protéger de ces différents désagréments. Cela inclut l’assurance des biens. Vous voulez que votre propriété soit protégée dans le cas de problème. Cet article vous indique quelle assurance connexe, vous devriez choisir et quels sont les avantages de souscrire une assurance mobile. Suivez les détails.
Le spécialiste de l’assurance connexe : Celside Insurance
Marque de la communauté Indexia, Celside Insurance propose depuis plus de 20 ans à ses assurés une gamme de produits d’assurance pour l’univers des objets connectés, du multimédia ainsi que du téléphone mobile.
La communauté a démarré son activité dans le secteur d’une téléphonie mobile en France et a été un pionnier en offrant une couverture multirisque contre les dommages, le vol, l’oxydation et la disparition des téléphones mobiles. Grâce à son succès et à la sollicitation croissante dans l’univers toujours plus numérisé, Celside Insurance s’est étendu au multimédia et aux objets connectés. Bien que le groupe ait été fondé en hexagone, il s’agit désormais d’un groupe européen.
Progressivement, l’association Indexia s’est imposée sur le marché local de la sécurité et est devenue un acteur majeur sur le marché européen. « Celside Insurance est constamment à la recherche d’innovations et propose des produits d’assurance parfaitement adaptés aux attentes de ses assurés. Il assure actuellement autour de 8 millions d’assurés européens qui assurent leurs appareils du quotidien. Vous pouvez effectivement assurer votre téléphone, objets connectés, multimédias, appareils électroménagers et autres avec Celside. L’association compte 2 500 magasins collaborateurs en communauté européenne et autour de 200 000 nouvelles polices sont signées chaque mois.
Les spécialistes de l’assurance du groupe ont réalisé un chiffre d’affaires de plus d’un milliard d’euros en 2020. Ce succès repose en grande partie sur la mise en place de son réseau d’attribution et le développement de ses activités internationales.
Avantages de l’assurance smartphone
Le premier avantage est, bien sûr, que vous pouvez remplacer, réparer et compenser votre smartphone, le cas échéant. Si votre téléphone portable est endommagé ou volé sans assurance, vous devrez dépenser beaucoup d’argent sans protection d’assurance.
Même si vous achetez votre appareil avec un plan de téléphonie mobile, vous devez toujours payer le plan et vous faire rembourser un téléphone auquel vous n’avez plus. Vous devrez également payer des frais de résiliation de contrat si vous résiliez le contrat alors que la période contractuelle n’est pas terminée.
Si votre cas relève de la clause de remplacement ou de paiement de votre police d’assurance téléphonie, vous aurez gain de cause même si votre paiement mensuel pour le téléphone mobile est un peu élevé.