De nos jours, il faut l’admettre, nous sommes dans une société où nous prônons la surconsommation. Parfois, même lorsque nous n’avons pas forcément besoin d’un nouveau produit, nous avons tout de même envie de l’avoir et nous allons, alors, tout faire pour l’obtenir.
Néanmoins, se faire plaisir, ça fait du bien au moral ! Alors, de temps à autre, pouvoir s’offrir ce petit plus, ce n’est pas une mauvaise idée.
Cela ne veut pas pour autant dire que nous avons l’argent, sur notre compte en banque, pour nous offrir ce petit quelque chose qui nous donne tant envie.
Alors, comment y parvenir ? Nous allons voir, ensemble, quelles sont les astuces financières, que nous pouvons utiliser, pour réussir à se faire plaisir.
Souscrire un crédit à la consommation.
Il est, en effet, possible de souscrire à un crédit conso pour pouvoir se faire un plaisir. Cela peut être pour s’acheter de nouveaux meubles, un nouveau smartphone ou bien d’autres objets, encore.
Pour avoir ce type de crédit, vous avez votre banque, qui peut vous le permettre, comme la société générale, par exemple, ou bien des organismes autre que des banques. Pour prendre un prêt conso, il sera plus avantageux, pour vous, de le prendre directement dans votre banque. Vous pourrez appeler ainsi votre banquier et mettre en place une solution de remboursement qui va dépendre de votre situation. Un crédit à la consommation a, tout de même, un montant plafonné, mais qui reste très important pour simplement se faire plaisir !
Le 3 ou 4 fois sans frais proposé dans les magasins.
Effectivement, dans de nombreux magasins, il est possible de trouver des moyens de faciliter le paiement de certains achats. C’est le cas souvent dans les magasins d’ameublement ou d’électronique et électroménagers. Vous allez pouvoir régler en 3 ou 4 fois, par exemple, vos articles et ainsi étaler la dépense sur quelques mois.
Cependant, ce n’est pas possible de le faire partout. Tous les magasins ne proposent pas ce type de service. C’est également quelque chose qui se fait plus particulièrement en ligne, même si dans certaines boutiques, ils peuvent aussi vous le proposer sur place.
Et, enfin, ça peut rapidement vous mettre en difficulté. En effet, avoir plusieurs achats fait de cette manière peut vous faire de nombreux prélèvements, dans le mois, à des dates différentes. Sauf si vous êtes rigoureux, il y a de fortes chances que vous vous sentiez dépassé et ainsi, vous retrouvez dans le rouge, ce qui peut être évité avec un prélèvement unique, comme le crédit à la consommation qui engloberait l’ensemble des achats que vous pourrez effectuer en une seule fois.
Comme vous pouvez ainsi le voir, dans cet article, vous avez plusieurs astuces financières qui existent pour se faire plaisir, sans attendre. Mais, un crédit, qu’il soit de 3 mensualités ou sur plusieurs années, se doit être remboursés, il vous faudra donc vous assurer d’avoir les capacités de le faire. Si, dans le cas contraire, vous ne vous sentez pas capables d’assurer le remboursement, attendre et économiser la somme nécessaire pour le plaisir sera plus sage.