La Maaf assurance s’adapte au fonctionnement des nouvelles technologies en mettant en place des numéros spéciaux sur lesquels contacter ses agences. Du coup, le client peut rester à domicile et réussir plusieurs procédures grâce aux informations qui lui sont données. Mais, comment et par quels numéros la contacter ? Comment faire pour procéder à la résiliation de contrats par téléphones ou en ligne ? Découvrez les démarches à suivre dans l’article que voici.
Les numéros de téléphone pour joindre MAAF
Le service client de la MAAF est disponible via plusieurs numéros de téléphone. Chaque numéro correspond plus ou moins à une catégorie de demande ou de services. Ce qui fait qu’il devient plus facile de contacter la MAAF par les téléphones pour pouvoir lui soumettre une doléance le plus tôt possible.
Ainsi, du lundi au vendredi, il faut contacter le 3015 pour une urgence dans l’intervalle de 8 h à 20 h. Pour ceux qui désirent joindre l’assistance Maaf par appel, il est mis à leur disposition le numéro 0800 16 17 18.
De même, comme susmentionnés, les numéros à appeler diffèrent selon les préoccupations. En effet, le numéro 05 49 17 59 28 est dédié aux appels consistant à déclarer un sinistre, à faire part d’un accident ou d’un décès. L’agence qui s’occupe de ces cas est donc formée pour apporter des réponses appropriées.
Mais, lorsqu’il s’agit d’une voiture qui est en panne ou a un problème fonctionnel, il va falloir composer le 0800 16 17 18 pour joindre l’agence et son service client. Le 112 est réservé dans le cadre d’existence de blessés pour un appel de secours.
Les numéros exceptionnels
Dans l’optique de répondre aux besoins de tout le monde, une ligne téléphonique est mise en place spécifiquement pour les sourds et les malentendants. Il s’agit de la ligne 06 78 74 53 72. Grâce à cette dernière, les concernés peuvent envoyer des SMS à l’agence pour recevoir toutes les informations relatives à leur problème. Ce service client assistance est disponible 24 h/24 tous les jours et concerne tous les types d’assurance ou de mutuelle.
Par ailleurs, il existe également un numéro non surtaxé. Il est question du +33 5 49 16 17 18. Aussi, faut-il notifier que les services clients assistance de la MAAF sont disponibles, en dehors des appels, par la page de leur site, leur adresse e-mail, via leurs comptes de réseaux sociaux, etc.
Quand contacter la Maaf ?
Plusieurs problèmes ou situations peuvent vous amener à contacter la Maaf. Par exemple, une personne qui fait face à une situation où des paiements non autorisés sont effectués sur son compte d’assurance peut appeler les services de fraude. Alors, le conseiller va l’aider à résoudre le problème en contactant le serveur interbancaire.
De même, il faut l’appeler en cas de sinistre auto. Pour ce faire, il suffit au concerné de contacter le service des assurances auto au 0800 16 17 18. Le numéro 3015 reste joignable tout le temps pour un client rencontrant des problèmes de sinistre habitation. Le service d’assurance habitation va l’écouter et le guider dans la résolution du problème. Cela concerne la mutuelle santé.
En outre, pour résilier un contrat des assurances santé ou automobiles, l’assuré prend contact avec un responsable. Celui-ci va pouvoir le guider sur les diverses démarches, modalités permettant de résilier tout contrat d’assurance.
En définitive, il existe une pluralité de numéros de téléphone à appeler pour pouvoir discuter avec les responsables de l’agence. Chacun de ces contacts concerne un secteur donné.